La cellule "Ecole de Tir"

Le tir airsoft en quelques mots

On l'imagine exclusivement masculin, et plutôt violent.

Pourtant, le tir est un sport très calme et relaxant, pratiqué par beaucoup de femmes. Et si vous vous y mettiez aussi ? Découvrez cette discipline hors du commun.

 

  • Le tir airsoft, c'est quoi ?

Sport individuel méconnu, le tir s'est pourtant démocratisé et est ouvert aux amateurs depuis la fin des années 1970. Comprenant un grand nombre de disciplines, il consiste à effectuer les tirs les plus précis possible sur une cible à l'aide d'une arme, pour obtenir un maximum de points. Selon la discipline choisie, les tirs se font couchés, à genoux ou debout, à 10 mètres, 50 mètres. Bref, il y en a pour tous les goûts !
Contrairement à ce que l'on aurait tendance à penser, le tir n'est ni violent ni dangereux. Au contraire, c'est un sport extrêmement encadré, très sécurisé, et qui fait appel au physique comme au mental. Nécessitant une très grande précision et une maîtrise de soi sans faille, c'est un sport tout à fait recommandé pour réussir à gérer ses émotions et à vaincre son stress. Vous apprendrez à contrôler votre respiration et à vider votre esprit : vous sortirez d'une séance de tir débarrassé de vos tensions et relaxé.

 

  • Quel équipement prévoir ?

Pas besoin d'une tenue particulière pour pratiquer le tir en loisir, si ce n'est une tenue sportive confortable et une paire de baskets. En revanche, il vous faudra acquérir une réplique . Selon la discipline choisie et après inscription dans notre club , vous obtiendrez une licence . Des lunettes de protection seront indispensables.

Maintenant que vous en savez déjà un peu plus et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas nous nous ferons un plaisir de vous répondre .